1er juin 2009        When, quand?       Why ?       Pourquoi?      How=Comment ?!     Who'Stan ?       Bric à brac  
Make love, not victims ! Faites l'amour, pas de victimes !

 

  Clic pour page en anglais  

 

 

LE MYSTERE DAVID BENATAR

Parce que j'admirais les livres de David Benatar et toute la publicité qui se faisait autour, j'étais curieux de voir sa tête sur le net.

Quel choc quand j'ai découvert la plus ridicule lâcheté de petits prétentieux qui dérangeaient ma vie professionnelle : la demande de ne pas être filmé lors d'une réunion publique!

Voici les faits :

 
On 2 September 2010 a live debate (transcription) on the University of Cape Town’s admissions policy was conducted at UCT with Prof Neville Alexander (Director, Project for the Study of Alternative Education in South Africa - PRAESA), Prof David Benatar (Dept of Philosophy), .   .   .  
David Benatar does not want to be principal of university
Le pictogramme ci dessus a été pris dans la partie 4/8 à 8 minutes 53 secondes sur Youtube. Le cadreur zoome-arrière naturellement en cadrant vers la droite du juge Dennis Davis vers David Benatar à qui le premier avait donné la parole. Tout à coup, comme s'il s'agissait d'une erreur monumentale, la caméra recadre à gauche pour faire sortir du cadre une silhouette qu'on n'a pas eu le temps de voir, cachée sous une casquette choquante dans cette élégante assemblée. La même secousse de caméra revient dans la partie 7/8 at 3 minutes 11 secondes (base de temps Youtube).
Que la télévision Sud Africaine s'abaisse à se moquer à ce point de leurs téléspectateurs passe encore, mais que l'Université du Cap nous montre un débat télévisé d'un ridicule achevé scie à la base tout respect que je pouvais encore avoir des intellectuels payés par un Etat.
Tout spécialement ce débat, qui a couté cher au contribuable Sud Africain, traitait de la couleur de peau, et de la discrimination positive de l'admission à l'université du Cap. Les images n'avaient-elle pour principale raison de montrer le visage des orateurs?
Pour moi, ces fractions de secondes, que j'ai disséquées, ont bouleversé mon admiration pour des auteurs qui refusent leur propre responsabilité.
Mon dernier espoir est de recevoir un courriel de David pour qu'il explique pourquoi il se cachait et qu'il me promette d'offrir une bouteille de whisky à mon collègue Sud-Afraicain pour le consoler lui aussi de ce mauvais souvenir!
 
LA PIRE
HUMILIATION
QU'ON PUISSE
DEMANDER   A
UN CADREUR :
 
DECADRER
EXPRES !  
We have to get the hard root
 
Voici un agrandissement sans qu'il soit possible de voir qui se cache sous la casquette douteuse dans cette assemblée où la cravate est la moindre des choses.
Sur certains tirages, il s'agit d'un noir, sur d'autres d'un blanc, la seule évidence est le ridicule de cette attitude.

 

David Benatar est-il mort?

Le mystère provient peut-être d'une autre raison qu'un caprice de chochote. L'incroyable mépris consistant d'imposer la censure à un malheureux reporter-cameraman et aux internautes du monde entier provient peut-être d'une affaire criminelle : il s'agirait peut-être de cacher un visage aux Moldaves qui risqueraient de reconnaître un mort si ces images télévisées allaient jusqu'en Moldavie???

Ci dessous communiqué de Reuters du 17 mars 2006.:

 

Piste mafieuse retenue pour la voiture piégée près de Paris

 

Reuters, vendredi 17 mars 2006

 

La justice retient la piste du crime organisé dans l'enquête sur la mort d'un homme de 68 ans à bord d'une voiture piégée mercredi dernier près de Paris, apprend-on de source judiciaire.

 

 

Le dossier a été transféré du parquet de Bobigny en Seine-Saint-Denis au pôle spécialisé dans le crime organisé de Paris, en raison du mode opératoire, rarement rencontré en France, et d'éléments montrant que la victime avait des intérêts en Moldavie.

 

 

David Benatar, un homme d'affaires, a été tué par une charge explosive placée sous sa voiture, alors qu'il roulait sur l'autoroute A1, au nord de Paris. L'explosion a blessé le second occupant de la voiture.

 

 

Les policiers enquêtent sur les affaires menées par David Benatar en Moldavie, ex-république soviétique qui abrite des réseaux criminels organisés. Les investigations portent aussi sur des relations de la victime, présumées proches du "milieu".

 

 

Des analyses ont été demandées à un laboratoire spécialisé pour déterminer la nature de l'explosif, savoir si la charge était munie d'un retardateur ou a été déclenchée à distance.

 

 

Le casier judiciaire de la victime n'a trace d'aucune condamnation pénale, seulement des références à des procédures de faillite de sociétés remontant aux années 1970. Il a bénéficié d'un non-lieu au milieu des années 1990 dans une affaire pénale financière.

 

David Benatar est-il le
fantôme de James Jay Lee ?

Pendant des années, cet écolo a demandé à Discovery Channel (Silver Spring) de diffuser des programmes plus "verts". Il a été arrèté le 14 février 2008 en possession d'une pancarte qui mérite la mort (Constater ci contre).
Mais le mercredi premier septembre 2010, il est revenu prétendant qu'il portait une bombe qu'il menaçait de faire exploser si la chaîne n'interrompais pas les séries "John and Kate plus eight" et "19 kids and counting" représentant des familles très nombreuses en reality-shows.

Il a été abattu par la police à 16H48 (heure de Washington).

Comme on peut constater sur les uniques photogrammes ci-dessus des vidéos montrant David Benatar, on peut reconnaître le
même couvre-chef sur l'homme qui se cachait des caméras le lendemain à Casquette Ville (Le Cap, Afrique du Sud).

Même en prouvant qu'il n'y a pas de lien entre la personne assassinée par la mafia moldave puis par la police de Washington, nous devons constater :
1) Qu'il y a bien homonymie
2) Qu'il y a bien une même casquette

Tant qu'on ne ne m'explique pas cette mystérieuse cachoterie d'un orateur à la télévision Sud Africaine qui, le lendemain portait la même casquette que l'homme assassiné par la police de Washington, mercredi 1er septembre 2010 et l'annonce d'un crime crapuleux de la mafia moldave le mercredi 15 mars 2006 dont la victime s'appelle précisément David Benatar, ces différents personnages méritent l'hypothèse qu'il s'agit d'un fantôme qui ne répond pas aux courriels.
Toute personne ayant des idées pour contacter le David Benatar vivant est priée de m'écrire

(N.B. J'ai écrit plusieurs fois SANS AUCUNE REPONSE à David.Benatar@uct.ac.za, y aurait-il erreur dans cette adresse acceptée par le système?)

  Clic pour page en anglais  
Make love, not victims ! Faites l'amour, pas de victimes !
  1er juin 2009        When, quand?       Why ?       Pourquoi?      How=Comment ?!     Who'Stan ?       Bric à brac