1er juin 2009        When, quand?      ANGLAIS         ICI          How=Comment ?!      Qui est Stan ?       Bric à brac  
Make love, not victims ! Faites l'amour, pas de victimes !

Pourquoi ce site? Les chiffres parlent d'eux même !

Estimation maxi de la population mondiale instantanée
Autres sources : U.S. Census Bureau   Population Institute   Eglise euthanasique   Démographie responsable
Chiffres les plus officiels:
Estimation mini pour les optimistes :

Pour un jour symbolique  

Présenter une date pour un non-évènement, sans représenter la moindre structure peut paraître bizarre ou présomptueux, mais une date universelle est la seule compréhension possible sur une question fondamentale que les humains devraient se poser ensemble, séparés qu'ils sont par des milliers de langues et de cultures opposées.
 

          NON-PROCREATION !          

          Click on red to get this in English               

                                why not ?

L'immense majorité humaine ne pense pas en se fiant à des puissances supérieures, telles que Dieu ou l'Argent et se soumettent à une croissance infinie, persuadée que la Providence ou la Science vont toujours combler leur besoins.
A cause de cela, certains se posent la question d'une explosion démographique. Ils ont deux tendances :

  • Les "dé-natalistes" voudraient maintenir la démographie en limitant les mères à deux enfants ("Stop at two !")

  • Si de plus en plus de mères ne font que deux enfants, cela ne signifie pas un choix idéologique, mais cela permet de constater qu'idéologie et pratique ne sont pas incompatibles.
     
  • Les "anti-natalistes" considèrent que, pour un monde meilleur, seule une réduction volontaire de la population inversera le processus de croissance infinie. Cela implique de ne plus faire d'enfants systématiquement pendant plusieurs générations avant que la courbe démographique ne baisse sensiblement et que les structures politiques s'y adaptent.
    Le terme "anti-nataliste" est globalement employé pour ces deux tendances pour bien marquer l'opposition à la croissance, mais il conviendrait d'y comprendre les nuances.

  • www.kidfreeandlovinit.com

    Population Connection publications and videos

    Parallèlement à l'idéologie, des groupes sans enfants se forment, sans autre militantisme que la formation d'une communauté de style de vie sans enfants..
    Les purs "Childless by choice" sont intégrés dans le terme générique "Child-free" (raccourci en CF). On y trouve des anti-natalistes mais aussi de jeunes couples hésitants ou ne pouvant pas avoir d'enfants, cherchant du réconfort ou des réponses parmi ceux qui n'en veulent résolument pas. L'idéologie y est brassée comme un loisir et malheureusement, sans structure au contraire des dogmes religieux, ce grand mouvement indispensable à l'équilibre de l'humanité reste invisible !

    L'idée d'un jour symbolique d'amour sans procréation doit provenir d'une grande organisation internationale, mais aucune ne l'a encore proposée, puisque qu'aucun grand mouvement communautaire ne l'anime.

    Nous sommes pourtant très nombreux à considérer que la procréation n'est pas seulement un problème intime mais concerne la planète entière. La nécessité d'en faire un sujet de discussion général mérite de le concentrer sur un jour précis chaque année.

    Ce jour viendra si vous le suggerez vous même !

      1er juin 2009        When, quand?      ANGLAIS         ICI          How=Comment ?!      Qui est Stan ?       Bric à brac