Version 2014 (0/39)
Cliquez ici pour commencer

Résumé français
 
English abstract

Avant propos
MAKE LOVE, NOT VICTIMS! est un projet en cours sur l'Internet avec deux sites.
 
D'une part "NON-PROCREATION DAY" suggère à chacun de diffuser l'idée d'une journée d'amour sans procréation les 1ers juin à vos élus locaux jusqu'aux plus grandes organisations internationales afin de soulever partout au même moment la question à la fois intime, primordiale et mondiale de la démographie.
La date provient d'une proposition de la "World Childfree Association Incorporated" le 1er juin 2001, mais a cessé son activité et personne n'a plus poursuivi cette excellente idée.
 
D'autre part cette suggestion est accompagnée d'un essai, intitulé "MAKE LOVE, NOT VICTIMS!" où je dénonce la procréation irresponsable (rédigé en français malgré son titre en anglais). Grâce à l'Internet, je peux offrir ces pages sans être gêné par la promotion religieuse de mon voisinage dont la compétition catholico/musulmane ferait de mes propos une cible commune à cribler de flèches assassines.
 
J'apprécie de ne pas être dérangé par mes voisins, mais vos avis sont d'autant bienvenus!
Ecrivez moi par courriel : notre contact peut-être précieux. (Si un clic n'ouvre pas automatiquement votre courriel, copiez-collez l'adresse : stanonym@free.fr )
Le formulaire répété au bas de chaque page permet l'envoi d'un avis éventuellement anonyme : n'hésitez pas à éclairer une zone d'ombre.
 
Tapez un sujet qui vous intéresse traité dans l'une ou l'autre section de ce site.
(Ou touche "Entrée")
(Ou touche "Entrée")
Avant de quitter ces pages, n'oubliez pas les mots clefs pour nous retrouver :
"Make Love Not Victims!" ou "Non-procreation Day"
 
Conseil de lecture : La police et la taille de caractère est celle par défaut de votre ordinateur. Dimensionnez la fenêtre à votre choix et la mise en page s'y adaptera.
 

Deux formules :

Lecture paragraphe par paragraphe:
Pour un meilleur référencement, chaque thème est indépendant mais le texte peut-être lu dans son ensemble avec les liens: Thème précédent   < < <  tout en haut ou à la fin : Suite > > > au bas de chaque page.
 
Lecture avec sommaire:
  • Une seule colonne   Pour une vision d'ensemble, le texte peut être lu dans son intégralité sur une seule longue page dont le sommaire, tout en haut, renvoie plus bas à chaque paragraphe.
  • Deux colonnes   Une présentation en deux colonnes permet d'avoir le sommaire à gauche et le texte à droite pour naviguer rapidement sur l'ensemble en utilisant le titre de chaque thème.
    Astuce dans le sommaire : en cliquant sur son numéro plutôt que le titre-même, on ouvre la page indépendante interactive plus ouverte sur le thème exposé que dans la page du texte global.
  • Stan
      1er juin 2009        When, quand?       Why ?       Pourquoi?      How=Comment ?!      Qui est Stan ?       Bric a brac        Suite > > >    

     


     

     

     Summary in English  

      FAITES L'AMOUR SANS VICTIMES !  
     

    Sommaire

  • Vivre ou non, il faut mourir !
  • Pourquoi se tuer à vivre ?
  • Dieu a pourri nos vies antérieures
  • L'argent possède Dieu
  • La pire condamnation
  • Faites l'amour, pas d'enfants !
  • Enfanter tue sa propre existence !
  •  

     

    VIVRE
    OU NON,
    IL FAUT
    MOURIR !

     

     

     

     

    $011 Cet essai tente de trouver une raison d'être malgré notre société qui amplifie la désespérance au nom du progrès.

    $012 Ceux qui éprouvent le mal de l'absurde sont pris par une douleur tellement profonde que l'idée de l'imposer à d'autres semble l'oeuvre de monstrueux sadiques qui, sciemment, perpétuent le mal en procréant.
    De plus, malgré le souhait de chacun d'améliorer le monde, le simple fait de les associer rend les humains toujours plus néfastes et plus vicieux.
    Pour ceux qui éprouvent ces évidences, non seulement les parents sont des criminels qu'il faudrait condamner, mais leur impunité est une raison du mal-être général.

    $013 Se supprimer soi-même paraît une solution. Hélas, outre le fait que le passage à l'acte est extrêmement courageux, l'idée est extrêmement limitée. Bien qu'elle résolve complètement son propre cas, c'est le moins recommandable des conseils.

    $014 On ne peut pas non plus compter sur des valeurs dangereuses comme Dieu ou l'argent dont les illusions ne résolvent que les cas intimes des profiteurs, ni l'alcool ou la drogue, dont les plaisirs fugitifs et égocentriques ont des conséquences dramatiques pour les individus vis-à-vis de la société.

    $015 Les éducations ont toutes convergé vers une soumission pernicieuse, mais l'Internet permet pour l'instant de court-circuiter les pensées dominatrices et de chercher des solutions qu'aucune civilisation précédente n'a pu imaginer pour offrir à chacun la possibilité d'être son propre maître.
    On peut alors, grâce à cette communication émergeante, dépasser l'éducation des masses et pratiquer sa philosophie personnelle honorant sa condition humaine dans un sens plus naturel que la course à l'infini des autres.

    $001 L'affligeante obsession avec laquelle sont contraints les citoyens contemporains à protéger dans des milliers d'années les éventuels survivants s'ajoute aux inconséquences de leur pensée, au point qu'on peut se demander s'il est sain de les reproduire.

    $022 On pouvait favoriser une société éternelle tant qu'on avait besoin de l'illusion du paradis pour supporter le quotidien, mais nous avons atteint une limite où l'on n'a plus de choix.
    Personne ne peut plus croire que son âme mérite l'infini, ni subir cette croyance pour devenir esclave d'une société qui tend vers la destruction de la nature.

    $023 De même qu'un acharnement thérapeutique bousille la fin de vie de ses victimes, on peut supposer que l'acharnement à la croissance conduit à la destruction de l'humanité. Les catastrophes seront mathématiquement d'autant plus graves que nous serons plus nombreux. Même peu probable aujourd'hui, l'éventualité apocalyptique prouve l'irresponsabilité des promoteurs de procréation.

    $024 S'il est certain que le monde est fini et que l'homme n'y représente qu'un rapide passage, il devrait être tout aussi certain qu'organiser sa fin serait sa meilleure utopie.

    $025 S'il est probable que la surpopulation aboutira à une catastrophe, la planification volontaire vers l'extinction de l'humanité en étudiant les effets de sa diminution est une politique qui peut adoucir cette disparition inéluctable.
    On peut même espérer que l'actuel traitement des masses par d'innombrables intelligences salariées orientées vers la croissance soit remplacées par une nouvelle orientation et deviennent capables non seulement d'organiser harmonieusement cette raréfaction et proposer un style de vie plus heureux.

     

     

     

    POURQUOI

    SE TUER

    A VIVRE ?

     

     

     

     

     

     

     

    $1#FFBBFF

     

     

    DIEU A

    POURRI NOS

    VIES ANTERIEURES

     

     

     

     

    $11 Le dépassement de notre nature bestiale nous est inculqué depuis des millénaires, bien avant que les dieux n'aient été inventés et quand cette dernière illusion néfaste disparaîtra, nous souhaiterons plus que jamais participer au destin des humains au-delà de notre propre vie.

    $12 Dieu, la plus humiliante création des pervers contre les faibles a nourri les professionnels des religions en utilisant notre peur légitime de la mort. Les désastres de l'histoire qu'ont provoqué les manipulateurs des foules devraient suffire à nous forger notre culte intime : nous avons encore le droit d'inventer des dieux, mais plus celui de s'y soumettre !  

    $13 Puisqu'il est inscrit dans nos gênes de participer de manière responsable à la destinée de nos descendants, sa propre mort peut être consolée en sachant qu'on n'a pas laissé les traces destructrices de l'immense bêtise de nos ancêtres. Si chacun constatait qu'il est unique mais provisoire, créateur de son propre destin, peut-être pourrait-il porter la fierté de sa noble disparition tout au long de sa vie et justifier sa raison d'être.

    $14 Au point où les cérémonies collectives sont devenues mondiales, l'individu a perdu tout contact intime avec l'Univers ridiculisé à la taille d'un écran. Chacun doit inventer sa communion avec les astres et, au milieu de cette immensité, constater qu'il en est le centre, et que nul autre dieu ne peut prendre sa place.

    $15 Tout à l'inverse de la direction des masses suivant des troupeaux démocrates, notre société évoluera mieux si chaque individu se sait seul et unique, avec les religions de Dieu comme pire exemple de l'évolution des derniers siècles.

     

    $21 L'argent est un dieu barbare: la technologie domine les hommes qui ne peuvent ni s'en passer ni maîtriser l'appareil financier. Le cercle vicieux est devenu une spirale d'autant plus infernale qu'une grande partie des penseurs sont salariés.
    Aussi dangereuse que la notion de vie éternelle pour se consoler du présent, l'argent fait croire que le bonheur s'achète dans un avenir accessible au mépris d'un passé esclavagiste et des dettes à venir.

    $22 Puisque manquer d'argent fait mal dans les civilisations évoluées mais ne manque pas dans les tribus traditionnelles, chacun devrait savoir qu'il ne fait pas le bonheur et désillusionner ceux qui s'y accrochent comme si c'était la seule richesse.
    La stupide bulle financière brillera tant qu'on ne la dégonflera pas. C'est un très long travail individuel à répandre universellement pour contrecarrer la colossale intelligence de la foule de cervelles payées par les ressources énergétiques naturelles. Une chance pour la sagesse : une foule de cervelles est inhumaine!

    $23 Un bon moyen d'alléger ses problèmes matériels est de surfer sur cette vague d'isolement de chacun en accentuant son indépendance ce qui est facile sans enfants.
    L'argent qu'on a gagné toute sa vie est trop précieux pour le dilapider après sa mort. Il ne doit servir qu'à sa retraite : plus tôt on y sera parvenu, plus riche sera son propre viager et moins la mesquinerie des héritages ne favorisera l'accumulation d'injustices.

    $24 La multiplication d'êtres indépendants est seule capable d'obliger la société entière à une économie et une finance plus modeste pour dégonfler la bulle spéculative par simple réduction démographique.
    On peut même espérer que la démarche individualiste, évidemment la plus bénéfique pour chacun, en détraquant l'obsession collectiviste des grosses fortunes et des ouvriers serviles, soit reconnue majoritairement et que pointe une sagesse collective.

     

    $2(4)

    L'ARGENT

    POSSEDE

    DIEU

     

     

     

    $3#DDDCCC

     

     

    LA PIRE

    CONDAM-

    NATION !  

     

     

     

    $31 Tous ensemble, les hommes ne peuvent aboutir qu'à l'explosion de la stupidité en donnant toujours le pouvoir au plus vulgaire. Le comble est provoqué par les naïfs qui croient à la justice pour se protéger des autres, ajoutant des couches de défenses individuelles dans la liste des délits contre l'Intérêt Général.

    $32 La répression et le malheur étant son unique résultat, lutter contre la force publique est tout ce qui reste à notre fierté. De même que nos ancêtres devaient s'illusionner avec le paradis pour supporter leur quotidien, nous devons promouvoir une utopie pour supporter la violence et trouver une énergie non plus contre des éléments naturels comme nos congénères animaux, mais contre notre humanité post-industrielle qui est devenue irrémédiablement destructrice.

    $33 Le premier éveil doit être une révolte contre des parents qui s'étaient engagés à garantir l'avenir au delà de leurs exploits sexuels.
    Même si cela n'avait pas été scellé en accord parfait avec l'ensemble de la société, leur victimes devraient pouvoir se retourner contre les institutions qui se mêlent de tout mais ont laissé faire.

    $34 Les victimes conscientes de la procréation comme étant la pire responsable de l'absurde sont le meilleur contre-pouvoir de la pensée unique de la force publique qui nous entraîne de plus en plus vers le chaos.

    $35 La dynamique de cette juste révolte peut aboutir à une utopie bien plus satisfaisante pour l'esprit que la vie éternelle de nos pères fouettards et à une vénération de l'extinction volontaire de l'humanité, dont chacun serait prophète et serviteur à la fois en respectant la terre..
    Le ridicule des cérémonies traditionnelles ne devrait plus servir qu'à des spectacles de rigolade !

     

    $41 On peut caricaturer le sexe comme étant le principal organe de la pensée chez les mâles et de la procréation chez les femelles, mais pas limiter celui de l'Homme à celui des autres animaux.

    $42 On peut affirmer que s'il n'y a pas de procréation, l'amour s'élève au dessus d'un acte bestial et supposer que notre supériorité humaine réside justement à ne pas procréer tout en cultivant le plaisir.

    $43 Sachant que notre vie est unique, elle est trop précieuse pour gâcher le meilleur de nos instincts en provoquant des victimes à nos égarements avant d'y réfléchir. Oublier des siècles et des siècles de pensée pour élever notre esprit et tomber dans le piège vulgaire du sexe inattentif n'est plus excusable.
    Le plaisir sexuel ne suffit pas au bonheur, mais c'est une bonne voie de recherche à condition de ne pas confondre celle de la soumission dans laquelle on nous a baignés et prendre le chemin plus individuel du bonheur intime.

    $44 L'apprentissage du plaisir sexuel, élevé avec la même intensité qu'un couple ordinaire consacre aux enfants devrait conduire à des habitudes sociales plus variées et moins contraignantes.

    $44 On pourrait même envisager que le culte de la non-procréation, associée à la culture du plaisir, rassemble des expériences qui tendent vers le bonheur. De même que Dieu, l'argent et les institutions nous ont masqué un bonheur qui existe probablement sans qu'on le voie encore, l'amour traditionnel est une grave erreur.

     

    $4#AAEEFF

    FAITES L'AMOUR,

    PAS D'

    ENFANTS !  

     

     

     

    $5#D0FAD0

     

     

    ENFANTER TUE

    SA PROPRE

    EXISTENCE !  

     

     

     

    $51 Tant qu'on rejette sur d'autres sa propre valeur, on ne se valorise pas; pire : si l'on attend quoique ce soit des autres, on en devient l'esclave.
    Le cercle vicieux d'avoir proclamé l'impossible qu'amplifient sans cesse les procréateurs est multiplié par les découvertes scientifiques qui cachent sans cesse l'évidence du péché originel.
    Chacun a non seulement subi sa naissance sans l'avoir voulue, mais sa propre volonté est brisée en faveur des autres

    $52 Il ne reste plus, pour atteindre la sagesse, qu'accepter sa propre mort et favoriser celle de l'humanité pour participer pleinement à la vie.

    $53 Si l'on a besoin de la culture des autres pour s'éveiller, il suffit d'inverser de ce que la société nous a appris!
    Elever son âme du cérébral au mental puis au spirituel est une démarche aussi frustrante que la conquête de l'univers qui faisait rêver nos parents tandis qu'adapter nos facultés supérieures au plus petit de nos muscles renforce notre réalité.

    $54 L'évolution des hommes a atteint un niveau où l'évidence de sa propre mort et de celle de l'humanité impose de ne plus se tromper de sens.

    $55 Puisque les cultes soumis à la vie éternelle conduisent à la souffrance immédiate pour un paradis illusoire, on peut imaginer une méditation inverse et participer à la volontaire extinction de l'humanité pour affronter le quotidien en harmonie avec notre extinction inéluctable : souhaiter une utopie qui va se réaliser naturellement est moins décevant qu'un rêve inexistant. Offrir l'inexistence c'est atteindre l'harmonie de notre conscience intime et extérieure.

     

     

     

     Résumé en français  

      MAKE LOVE, NOT VICTIMS !  
     

    Table of contents

  • To live or not, we must die !
  • Why to kill himself to live ?
  • God rotted our previous lives
  • Money buy even God
  • Impose life is worse than death to order !
  • Make love, no child !
  • Give birth kill his own existence !
  •  

     

     

    TO LIVE
    OR NOT,
    WE MUST
    DIE !

     

     

     

     

     

     

    $011 This essay attempts to find a reason to be despite our society who, century after century, amplifies despair.

    $012 Those who feel the evil of the absurd are taken by a pain so deep that the idea of imposing on others seems the work of sadistic monster who knowingly perpetuate evil in procreating.
    Moreover, despite the desire of everyone to improve the world, the mere fact of associating makes humans even more harmful and more vicious.
    For those who find the evidence, not only parents are criminals and should be condemned, but their impunity is a result of ill-being.

    $013 Will remove itself seems a solution. Unfortunately, apart from the fact that the acting out is extremely brave, the idea is extremely coward. Although it is the most evident stroke of genius, it is the least advisable advice.

    $014 We can’t rely on dangerous values such as God or the money does not solve the illusions that the cases close to the detriment of society, either love or drugs, whose pleasures fugitives have dramatic consequences for individuals.

    $015 Education have all converged on a bid pernicious, but the Internet allows for instant short-circuit the dominant thoughts and seek solutions that no previous civilization has been imagined to offer everyone the opportunity to be his own master.
    We can then, through this emerging communication, beyond the mass education and practice his personal philosophy honoring the human condition in a more natural that the race to infinity of others.

    $001 The distressing obsession with which contemporary citizens are forced to protect in thousands of years for survivors in addition to the inconsistency of their thought, so that one wonders if it is reasonable to reproduce them.

    $022 It could foster an eternal society as we needed the illusion of paradise to withstand the daily, but we have reached a limit where you have no choice.
    Nobody can believe that his soul deserve the infinite nor submit to this belief to become a slave of a society that tends towards the destruction of nature.

    $023 Just as an aggressive treatment destroy the end of life of its victims, we can suppose that the relentless growth led to the destruction of mankind. Disasters are mathematically more serious than we will be more numerous. Unlikely even today, the apocalyptic event promoters proves irresponsible procreation.

    $024 If it is certain that the world is finite and that man there is a rapid transition, it should be equally certain that holding his end would be his best utopia.

    $025 Even if we should not rush at the risk of multiplying the inverse of the bad surprises which would lead to overcrowding, the voluntary extinction of mankind by planning its reduction is the only policy that can soften its natural disappearance.
    We may even hope that the current treatment of the masses by innumerable intelligences employees be replaced by a new thought that can not only organize harmoniously this depletion, but also provide a happier lifestyle.

     

     

    WHY TO KILL
    HIMSELF
    TO LIVE ?

     

     

     

     

     

     

    $1#FFBBFF

     

    GOD
    ROTTED
    OUR
    PREVIOUS
    LIVES

     

     

     

     

    $11 Exceeding our bestial nature is instilled in us for millennia, long before the gods have been invented and when this harmful illusion disappear, we will want more than ever participate in the destiny of humans beyond our own lives.

    $12 God, the most humiliating creation of the perverts against the weak has nurtured religion professionals using our legitimate fear of death. Disasters in the history caused by the manipulators of crowds should be enough for us to forge our personal worship: we still have the right to invent gods, but more than submit to them !  

    $13 Because it is registered in our genes to participate in a responsible way in the fate of our descendants, our own death can be consoled by knowing that we did not leave the destructive tracks of the immense stupidity of our ancestors. If each noticed that he is unique but temporary, creative of his own fate, maybe he could carry the pride of his noble disappearance throughout his life and justify his reason for being.

    $14 To the point where collective ceremonies have become global, the individual has lost intimate contact with the Universe to ridicule at the size of a screen. Everyone must to invent his communion with the stars and, in the midst of this vastness, think he is the center, small though it may be, and that no other god may take his place.

    $15 Just opposite the direction of the masses following herds democrats will change our society better off if each person knows only one, with the religions of God as the worst example of the evolution of past centuries.

     

    $21 Money is a barbaric god : technology dominates men who can neither do without nor control the financial apparatus. The vicious circle has become an even more infernal spiral that many thinkers are salaried.
    As dangerous as the concept of eternal life as consolation for the present, believing that money buys happiness in the future available in defiance of a slavery past and future debts.

    $22 Since lack of money hurts in advanced civilizations, but not lacking in traditional tribes, everyone should know it does not bring happiness and disillusion those who cling to as if it was the only wealth.
    The stupid financial bubble will shine as we do not deflate. It is a very long work individually to spread universally to counter the colossal intelligence of the crowd paid brains by natural energy resources. A chance for wisdom : a lot of brains is inhumane!

    $23 A good way to alleviate its hardware problems is to ride this wave of isolating each emphasizing its independence which is easy without children.
    The money that has won all his life is too precious to squander after his death. It should serve as his retirement : sooner we will be reached, the richer his own life annuity and less pettiness legacies not promote the accumulation of injustices.

    $24 A good way to alleviate its hardware problems is to ride this wave of isolating each emphasizing its independence which is easy without children.
    The money that has won all his life is too precious to squander after his death. It should serve as his retirement : sooner we will be reached, the richer his own life annuity and less pettiness legacies not promote the accumulation of injustices.

    $2(4)
    MONEY
    BUY

    EVEN

    GOD

     

     

     

     

     

    $3#DDDCCC

     

     

    IMPOSE
    LIFE IS
    WORSE
    THAN DEATH
    TO ORDER !

     

     

     

    $31 Together, the men can only lead to the explosion of stupidity always giving more power to the most vulgar. The height is caused by the naive who believe in justice to protect themselves from others, adding layers of individual defenses in the list of offenses against the public interest.

    $32 Repression and unhappiness is his only outcome, fighting against the authorities is all that remains to be our pride. Just as our ancestors were deluded with paradise to support their daily lives, we must promote an utopia to support violence and a power not against natural elements such as our fellow animals, but against our post-industrial humanity that is become irreparably destructive.

    $33 The first awakening must be a rebellion against parents who were committed to ensuring the future beyond their sexual exploits.
    Even if it had not been sealed in perfect agreement with the whole society, their victims should be able to turn against the institutions which get involved in everything but let make.

    $34 Victims aware of procreation as the worst manager of the absurd are the best forces of opposition of the power single leads us more and more into chaos

    $35 The dynamics of this justified rebellion may lead to an utopia far more intellectually satisfying for your mind than the eternal life of our bogeymen and a reverence for the voluntary extinction of humanity, each of which would be a prophet and servant in both respect for the Earth.
    One can even consider the ridiculous ceremonies where traditional conceptions no longer serve as a joke !

     

    $41 We can caricature human sex as the main body of thought in males and reproductive in females, but human sexuality is not as simple as other species.

    $42 Arguably, if there is no procreation, love rises above a beastly act and assume that our human superiority is precisely not to procreate while cultivating pleasure.

    $43 Knowing that our life is unique, it is too precious to waste the best of our instincts, causing victims to our wanderings before we thought. Forgotten for centuries and centuries of thought to elevate our spirit and fall into the trap of vulgar sex inattentive no longer excusable.
    Sexual pleasure is not sufficient for happiness, but it's a good line of research provided they do not confuse one of submission in which we were bathed and take the path most intimate personal happiness.

    $44 Apprenticeship of sexual pleasure with as much energy as ordinary parents loose to their children should lead to more varied social habits and less binding.

    $44 One could even consider that the worship of non-reproductive, coupled with growing pleasure, brings together experiences that tend to happiness. As God, money and the institutions we have hidden a happiness that is probably without being seen again, the traditional love is a grave mistake.

     

    $4#AAEEFF

    MAKE LOVE,
    NO CHILD !

     

     

     

    $5#D0FAD0

     

     

    GIVE BIRTH
    KILL HIS
    OWN
    EXISTENCE !

     

     

     

    $51 As long as we blame others his own worth, we do not value, or worse: if one expects anything from others, it becomes the slave.
    The vicious circle of having proclaimed the impossible amplified constantly by progenitors is multiplied by the scientific discoveries that continually hiding the evidence of original sin.
    Everyone has not only suffered its birth without having the desired, but his own will is broken in favor of others. Who procreate does not exist any more.

    $53 It remains, to attain wisdom, accepting his own death and promote that of humanity to participate fully in life.

    $54 The evolution of the men reached a level where the evidence of its own death and that of the humanity imposes not to make a mistake any more about the way of future.

    $55 Since cults subject to eternal life leads immediately to suffering for an illusive paradise, we can imagine a meditation opposite: to participate in the voluntary extinction of mankind and give an inner strength to face in harmony the daily with inescapable extinction, in an utopia wich will come naturally.

     


    Marquez votre passage !
      Participez à cet essai !
    Prénom et nom :
    Pseudo ou site :
    Adresse de courriel :
    Correspondance :   Publiée dans commentaires   Privée avec Stan
              (Commentaires anonymes autorisés)

    Commentaires :

    PAYS :

     

     
             
    L'envoi de ce formulaire ne fonctionne pas sur Opera ni peut-être d'autres explorateurs.
    Utilisez alors le courriel, c'est d'ailleurs beaucoup plus sympathique qu'un envoi sans adresse de réponse !
     Stan   (Cliquez sur cette ligne pour envoyer un courriel)  

                   
      June 1st 2009        When, quand?       Why ?       Pourquoi?      How=Comment ?!      Who's Stan ?      Bric à brac